UN PROJET, DES PARTENAIRES
L'association des Anciens du Genepi
Marqués par leur passage au sein de l'association Genepi, les Anciens du Genepi sont désireux d'offrir aux étudiants d'aujourd'hui la chance de vivre à leur tour cette expérience humaine si enrichissante.
L'administration Pénitentiaire
Consciente des enjeux et des bénéfices d'un tel projet, l'Administration Pénitentiaire a signé en octobre 2021 une convention sur 2 ans avec les Anciens du Genepi, et impulsé le projet sur plusieurs établissements pilotes.
Les étudiants Rebond
Motivés et engagés, les étudiants qui participent à l'expérience Rebond se rendent en détention chaque semaine, pour accompagner des personnes détenues de tous niveaux scolaires par le biais de cours ou d'ateliers.
Des structures associatives et des citoyens engagés
Le projet Rebond est soutenu par un comité stratégique constitué d'associations d'ampleur nationale (Emmaüs France, AFEV, Animafac) et par des citoyens engagés dans les domaines de la justice, de la réinsertion et de la citoyenneté.
Des financeurs publics
Le Ministère de la Justice et l'Administration Pénitentiaire nous apportent leur soutien financier.
Des financeurs privés
La Fondation de France et la Fondation Blancmesnil ont choisi de faire confiance à ce projet. Des donateurs privés ont également répondu positivement à notre appel.
Association des Anciens du Genepi