UN PROJET, DES PARTENAIRES

L'association des Anciens du Genepi

Marqués par leur passage au sein de l'association Genepi, les Anciens du Genepi sont désireux d'offrir aux étudiants d'aujourd'hui la chance de vivre à leur tour cette expérience humaine si enrichissante.

L'administration Pénitentiaire

Consciente des enjeux et des bénéfices d'un tel projet, l'Administration Pénitentiaire a signé en octobre 2021 une convention sur 2 ans avec les Anciens du Genepi, et impulsé le projet sur plusieurs établissements pilotes.

Les étudiants Rebond

Motivés et engagés, les étudiants qui participent à l'expérience Rebond se rendent en détention chaque semaine, pour accompagner des personnes détenues de tous niveaux scolaires par le biais de cours ou d'ateliers.

Des structures associatives et des citoyens engagés

Le projet Rebond est soutenu par un comité stratégique constitué d'associations d'ampleur nationale (Emmaüs France, AFEV, Animafac) et par des citoyens engagés dans les domaines de la justice, de la réinsertion et de la citoyenneté.

Des financeurs publics

Le Ministère de la Justice et l'Administration Pénitentiaire nous apportent leur soutien financier.

Des financeurs privés

La Fondation de France et la Fondation Blancmesnil ont choisi de faire confiance à ce projet. Des donateurs privés ont également répondu positivement à notre appel.

Association des Anciens du Genepi 

https://www.anciensdugenepi.fr

REBOND pictogrammes_cadenas.png